On ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne…

…Quelques traces…

   Mar 11

De la Wallonie à l’Europe

Soyons clairs, mon premier choix était de prester un second mandat au Parlement Wallon, le travail que j'y ai entamé il y a 5 ans méritait d'être continué et amplifié. D'autres devront prendre le relais puisqu'une majorité de membres d'ECOLO Huy-Waremme en a décidé autrement le 25 novembre derrnier. Inutile de revenir sur cet épisode si ce n'est pour remercier toutes celles et tous ceux (vraiment très nombreux) qui m'ont témoigné avec force et sincérité leur soutien dans ce moment qui n'a pas été facile à vivre. Aujourd'hui, je veux aller de l'avant. C'est pourquoi j'ai proposé aux instances d'ECOLO de figurer sur la liste des candidats à l'Europe. Là où ils l'estimaient le plus approprié. Le parlement interne du parti a validé la suggestion de la direction de me voir occuper la troisième place effective. C'est un témoignage de confiance. C'est un combat à mener. C'est un défi comme je les aime.

L'Europe, dès le départ, c'est le choix de la paix et du développement. L'Europe ces dernières années, c'est une grande déception qui se répète et s'amplifie. Déception parce que les choix tant de la commission que du conseil des Ministres sont le plus souvent orientés par une conception dogmatique libérale, qui tente de nous faire croire que "le marché" va tout régler. Cette vision ne résiste pas à la confrontation avec la réalité, avec les aspirations des femmes et des hommes qui peuplent l'Europe à plus de prospérité, à plus de solidarité, à plus d'humanité, pour nous qui vivons aujourd'hui mais aussi pour ceux qui nous suivront sur notre planète…

Je veux affirmer ici et durant toute la campagne que cette déception ne peut être une fatalité. Je veux porter le message qu'une autre Europe est possible. Je veux porter les propositions des écologistes pour faire de cette Europe notre complice pour plus de justice, plus de bien-être, plus de solidarité, plus de protection des plus faibles parmi nous…

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. La lecture de tes billets sont toujours un bon moment ! Un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Icons Powered by Acurax Social Profile Design Experts
Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On Google Plus