On ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne…

…Quelques traces…

   Déc 18

Prise de parole au Parlement Wallon le 10 décembre 2009.

Mr Noiret (Écolo) : – Madame la Présidente, je souhaite indiquer les raisons de mon abstention sur les votes qui concernent la transcription de la Directive « Services ».
Au-delà du fait que nous, écologistes, continuons de considérer que cette directive prend une mauvaise direction et procède d’une vision de l’Europe que nous ne partageons pas et avons fermement combattue, nous saluons les efforts du Gouvernement Wallon pour limiter au mieux les dégâts.
Je souhaite insister, par mon abstention, sur l’absolue nécessité de vigilance quant au suivi de la mise en œuvre de cette transcription. Nous avons déposé une résolution en ce sens et nous aurons l’occasion d’y revenir.
Vigilance aussi et insistance auprès du Gouvernement pour qu’à l’occasion de la Présidence belge de l’Union Européenne qui s’annonce, des initiatives concrètes soient prises afin que des convergences fiscales, sociales et environnementales puissent se constituer au plan européen. Convergences basées non pas sur le dogme de la concurrence débridée, mais sur les valeurs de solidarité ici, maintenant, avec nos concitoyens vivant sous d’autres latitudes, mais aussi les générations futures.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company
Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On Google Plus